1. Accueil
  2. Maison Mirbel
  3. Sélection d'objets
  4. Coussins et vêtements up-cyclés de Sybille Berger
Retour
Sélection d'objets

Coussins et vêtements up-cyclés de Sybille Berger

Début 2022, Sybille Berger lance sa première collection après sept ans au poste de designer au Studio Bouroullec. Elle utilise deux pratiques acquises qui s’entrecroisent dans son travail d’aujourd’hui, le design textile et la création Industrielle...entre techniques et transferts de codes - avec toujours en fil directeur la revalorisation des matériaux. 

Elle s’intéresse depuis longtemps aux robracks, nuanciers textiles, particulièrement ceux de l’éditeur danois Kvadrat, à la renommée internationale dans le monde du design et de la décoration intérieure, grâce à la haute performance de ses créations textiles. 

Sybille utilise ces échantillons pour faire des pièces uniques de prêt-à-porter et des objets textiles sur mesure (tentures, coussins, vestes, gilets, matelas, pouffs). Considérant que le réemploi est une nécessité face à la surconsommation et à la crise écologique. Le projet propose une économie de la matière déjà transformée, exploitée. De futurs déchets manufacturés, portant leur trace énergétique, les nuanciers deviennent une nouvelle ressource et par là transmettent une trace de culture. 

Continuer à créer, suivre la nécessité de transformer le monde qui nous entoure, grâce au travail de la main par la couture sans perte et sans destruction environnementale. 

Des pièces singulières, originales, subtilement assemblées sont présentées chez Maison Mirbel, toujours soucieuse d’un up-cycling valorisé. 

Rendez-vous chez Maison Mirbel au 4ème étage de la Cité Radieuse à Marseille ou sur notre eshop pour de plus amples informations

Partager cette page :
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir
Rideaux, coussins et nappes en lin et coton de Aplatdesign chez Maison Mirbel à Marseille. 

Le design textile de Aplat Design

Rideaux, coussins et nappes en lin et coton de Aplatdesign chez Maison Mirbel à Marseille.  « Dessiner des objets pour et avec les gens que l'on "aime" en prenant en compte le facteur humain et la relation créée avec l'entreprise, artisans est essentielle de nos jours ».  
Plaid rayé Léda chez Maison Mirbel

Les plaids à rayures, 100% coton, de Léda Devoldere

Léda Devoldere recherche un équilibre innovant ,émergeant des combinaisons de couleurs et compositions de lignes abstraites des dessins et collages utilisés.
Objets Sauvage chez Maison Mirbel au Corbusier à Marseill.

Rideau en patchwork d'Objets Sauvages

Objets Sauvages est un projet à mi-chemin entre art et design, hier et aujourd’hui présenté chez Maison Mirbel au Corbusier à Marseille.