Marion Vidal était chez Maison Mirbel à Marseille les 8 et 9 novembre afin de présenter l’ensemble de ses collections et a parlé de son inspiration suite à sa résidence au Japon pour ses prochaines collections en céramique et bambou.
Marion Vidal est née à Montpellier.
Bercée par les arts dés son enfance : peinture, dessin, musique. Après six années d'études d'architecture, à Paris-Belleville puis au Politecnico de Milan, elle suit les quatre années de formation du département Mode de l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers.
Elle crée sa marque éponyme au printemps 2005. Après deux collections de prêt-à-porter et d'accessoires de mode, elle se consacre entièrement aux bijoux.
Lauréate du Grand Prix de la création de la Ville de Paris en 2011, Marion Vidal multiplie par ailleurs les collaborations : Céline, Salviati, Christofle, Lacoste, Omiya, Iris Apfel et Le Bon Marché Rive Gauche, Christian Wijnants, le projet Goldream Kyoto.
Avec Bernardaud pour qui elle a conçue les nouvelles collections de bijoux en porcelaine. Elle crée également des pièces uniques manifestes pour Petit H _Hermes_, des colliers de mur.
De mars à juillet 2025, elle est résidente à la Villa Kujoyama (Kyoto, Japon), l’une des plus prestigieuses résidences artistiques de la France à l’étranger.
Marion Vidal suit une approche non-conventionnelle du bijou. Avec toujours, en fil conducteur, le dialogue entre couleurs et matières qui s’écrit en jeux de construction géométriques.
La créatrice joue avec les liens et les contrastes: rigidité et flexibilité, force et fragilité, équilibre et rupture, brut et raffiné.
Marion Vidal développe ses matériaux exclusifs en collaboration avec des artisans français et italiens. Les bijoux sont ensuite assemblés dans son atelier parisien.